Il y a des matches où il vaut mieux rester sur le banc. Ce samedi après-midi, Arsenal recevait les nouveaux riches de Newcastle dans le cadre de la 13e journée de Premier League. L’occasion pour Pierre-Emerick Aubameyang de nous offrir un incroyable raté.
L’attaquant et capitaine des Gunners n’est pas dans la forme de sa vie. Muet depuis quatre rencontres en Premier League, Auba n’a trouvé le chemin des filets qu’à 4 reprises cette saison. Newcastle, lanterne rouge, se présentait alors comme la cible idéale pour aller de l’avant… ou pas.
Peu avant la mi-temps, Sambi Lokonga trouve Saka dans le rectangle. La pépite anglaise parvient à se défaire de son adversaire et centre parfaitement pour la tête de son compatriote Smith-Rowe. Attentif, Dubravka détourne le ballon dans les pieds d’un Aubameyang positionné à deux petits mètres du but. Tout le stade s’apprête alors à célébrer… jusqu’à ce que le Gabonais place le ballon sur le poteau. Personne n’en croit ses yeux, à commencer par son coach Mikel Arteta.
Fort heureusement pour Aubameyang, Saka puis Martinelli ont donné la victoire à Arsenal en deuxième période (2-0). Ouf !