Le coup d’envoi du Boxing Day a été donné ce dimanche à 16h en Premier League avec notamment une rencontre alléchante entre Manchester City et Leicester. Aligné pour la troisième consécutive avec les Cityzens, Kevin De Bruyne n’a pas tardé à enflammer la partie.
Dès la 5e minute de jeu, Fernandinho envoie un ballon en cloche en direction du Belge, bien positionné dans le rectangle adverse. KDB contrôle alors parfaitement avant de se retourner et de frapper du pied gauche. Schmeichel est battu (1-0, 5'). C’est la cinquième fois de la saison que le Diable Rouge trouve le chemin des filets alors qu’il n’a toujours pas délivré de passe décisive après 19 journées de championnat.
Tout va trop vite en ce début de rencontre pour les Foxes. Riyad Mahrez inscrit d’abord un penalty à la suite d’une faute grossière de Youri Tielemans sur Laporte (2-0, 14') et quelques minutes plus tard, Ilkay Gundogan plante le but du 3-0.
Et ce n’est pas fini ! Visiblement pas dans son assiette ou tout simplement trop généreux en cette période de Noël, Tielemans offre un deuxième penalty, à Raheem Sterling cette fois. Le virevoltant anglais se fait justice lui-même et assène un nouveau coup de massue aux visiteurs. 4-0 : score à la pause.