Premier League - Football

Premier League : Chelsea s’incline à West Ham avec Lukaku une mi-temps, Manchester City reprend la tête

Big Rom n’a rien pu faire pour empêcher la défaite de son équipe.

© AFP

Chelsea et Romelu Lukaku, pendant 45 minutes, se sont inclinés 3-2 sur le terrain de West Ham lors de la 15e journée de Premier League samedi après-midi. Les Blues restent calés à 33 points et pourraient voir Manchester City s’emparer de la première place en cas de succès à Watford.

Sur le banc pour la troisième fois d’affilée en championnat depuis son retour de blessure, Romelu Lukaku a bénéficié de plus de temps de jeu que lors des deux rencontres précédentes (9 et 22 minutes), puisqu’il est entré à la mi-temps. Les Bleues menaient 1-2 quand le Diable Rouge est monté au jeu. Thiago Silva avait ouvert la marque peu avant la demi-heure de jeu (28e, 0-1), avant que West Ham ne rétablisse l’égalité à 5 minutes de la pause par Manuel Lanzini, à la suite d’une faute du gardien Edouard Mendy après une mauvaise passe de Jorginho (40e, 1-1). Chelsea reprenait l’avantage juste avant la mi-temps par une superbe volée de l’intérieur du pied droit dans le rectangle de Mason Mount sur une longue passe d’Hakim Ziyech (44e, 1-2).

Au retour des vestiaires, les Hammers ne tardaient pas à recoller au score une nouvelle fois par l’intermédiaire de Jarrod Bowen, auteur d’une frappe du pied gauche à l’entrée du rectangle (56e, 2-2). Monté au jeu dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Arthur Masuaku allait offrir la victoire à West Ham à quelques minutes de la fin de la rencontre. Sur le côté gauche, le Congolais tentait sa chance et son envoi était dévié par Ruben Loftus-Cheek avant d’aller se loger dans les filets d’Edouard Mendy (87e, 3-2).

Manchester City ne se fait pas prier

Au courant du résultat de ses rivaux au coup d'envoi, le tenant du titre, City, ne s'est pas fait prier pour se replacer en tête avec un succès probant à Watford (3-1), qui avait donné beaucoup de mal à Chelsea mercredi (2-1).

Le succès aurait dû être beaucoup plus large, compte tenu du nombre d'occasions gâchées -- 26 tirs, 13 cadrés --, notamment par Jack Grealish à qui un but aurait fait du bien.

Mais grâce à des réalisations très belles de Raheem Sterling sur un centre de Phil Foden (1-0, 4e) et un doublé de Bernardo Silva, dont une frappe enveloppée du gauche dans la lucarne opposée (3-0, 63e), les hommes de Pep Guardiola ont concrétisé leur supériorité écrasante.

Même le but de Cucho Hernandez à un quart d'heure de la fin (3-1, 74e) n'a pas fait trembler le nouveau leader qui entend bien conserver son trophée à la fin de la saison.

Newcastle gagne enfin !

La 15e journée aura été la bonne pour les Magpies qui ont enregistré leur premier succès de la saison en dominant un autre relégable, Burnley (1-0). Ils laissent provisoirement la lanterne rouge, à la différence de buts, à Norwich qui jouera à Tottenham dimanche.

La libération est venue d'un but de Callum Wilson qui a profité d'un ballon aérien relâché par Nick Pope pour marquer (1-0, 40e). Ce premier succès soulagera leur nouveau propriétaire saoudien qui a dépensé plus de 350 millions d'euros en octobre pour acheter le club.

Loading...
Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous