Ce n’est pas encore pour ce week-end que nous reverrons Romelu Lukaku au coup d’envoi d’une rencontre de Chelsea. Thomas Tuchel a en effet décidé de le laisser sur le banc pour le déplacement à West Ham.
Absent quelques semaines après une blessure à la cheville, l’attaquant belge était d’abord revenu sur le banc face à la Juventus avant d’avoir droit à huit minutes de jeu contre Manchester United et 21 à Watford.
En conférence de presse, l’entraîneur allemand a expliqué que son joueur avait "très envie" de débuter le choc à West Ham, sans préciser s’il allait suivre la volonté de son joueur. Cela n’a donc pas été le cas puisque le Diable rouge prend place sur le banc pour la quatrième fois consécutive malgré l’enjeu majeur de la rencontre puisque Chelsea espère conserver la tête du championnat sur la pelouse du quatrième de Premier League.
En interview d’avant-match, Thomas Tuchel a évoqué son choix en arguant que son joueur devait "être patient" et qu’il y avait "une différence entre être prêt pour l’entraînement et pour un match de Premier League".