RTBFPasser au contenu
Rechercher

Premier League - Football

Premier League : Digne et Cash victimes de jets de projectiles à Everton, un supporter arrêté

22 janv. 2022 à 14:21Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants avec AFP

Lucas Digne et son équipier Matty Cash ont été visés par des projectiles dans les arrêts de jeu de la première mi-temps du match de Premier League entre Everton et Aston Villa. Les Villans venaient d’ouvrir le score via Emiliano Buendia.

Les joueurs de Steven Gerrard étaient occupés à fêter ce but quand des bouteilles ont été lancées des tribunes. Lucas Digne, auteur de l’assist, était sans doute particulièrement visé. Le Français vient de quitter Everton après avoir demandé à être transféré. Visiblement ce transfert n’a pas été digéré par certains fans des Toffees. Il avait d’ailleurs été sifflé avant le match par ses anciens supporters. Les deux joueurs ont pu reprendre leur place et le match a continué et s’est terminé sur ce score.

Loading...

Un supporter arrêté

Everton a annoncé qu'un supporter avait été arrêté par la police après cet incident.

Il y a deux semaines, le joueur français de Crystal Palace, Michael Olise avait aussi été touché à la tête par une bouteille en plastique jetée par des supporters de Millwall lors d’un match de Coupe.

Cet incident n’est pas sans rappeler le sulfureux OL-OM, interrompu à cause d’un projectile lancé sur Dimitri Payet, mi-décembre, en Ligue 1.

La rencontre, arrêtée après quatre minutes de jeu, devra être rejouée à huis clos sur le terrain de l’OL, sanctionné d’un point de pénalité au classement.

Loading...

Sur le même sujet

Premier League : Brentford - Wolverhampton interrompu... à cause d’un drone

Premier League - Football

Articles recommandés pour vous