Premier League - Football

Premier League : Eriksen de retour en compétition avec Brentford, une première depuis son arrêt cardiaque

Christian Eriksen est de retour.

© AFP

26 févr. 2022 à 16:29 - mise à jour 26 févr. 2022 à 18:02Temps de lecture1 min
Par AFP

Huit mois après son arrêt cardiaque à l'Euro, le milieu de terrain danois de Brentford, Christian Eriksen, a rejoué pour la première fois en compétition samedi en entrant en jeu en Championnat d'Angleterre face à Newcastle.

Le Danois, qui vit avec un défibrillateur depuis cet accident le 12 juin contre la Finlande à l'Euro, est entré en jeu sous une longue ovation du public, à la 52e minute de la rencontre. Plusieurs banderoles et messages en son honneur étaient visibles dans le public.

Brentford, à la lutte pour le maintien, était mené 2-0 à domicile au moment de l'entrée en jeu du Danois de 30 ans, et évoluait à dix contre onze après l'exclusion de Josh Dasilva.

"C'est un grand jour pour nous tous, mais surtout pour Christian et sa famille", avait annoncé son entraîneur Thomas Frank vendredi, promettant qu'Eriksen aurait au moins quelques minutes de jeu samedi.

Le Danois s'était engagé avec le club anglais au dernier jour du mercato hivernal fin janvier, et avait déjà disputé quelques minutes avec son nouveau club en match amical.

Eriksen avait été contraint de résilier son contrat avec l'Inter Milan, son ancien club, ce type de dispositif étant jugé incompatible avec la pratique du football professionnel en Italie, ce qui n'est pas le cas en Angleterre.

Les images du Danois allongé sur la pelouse du stade Parken de Copenhague, entouré de ses coéquipiers et sous les yeux des 32.000 spectateurs, avaient provoqué une vague d'émotion dans le monde du football.

Eriksen considère qu'il a été "mort pendant cinq minutes" à partir de cette 42e minute où il s'est écroulé sur la pelouse, sous le regard impuissant de sa compagne Sabrina Kvist sur le banc de touche, avant d'être ranimé sur le terrain par les médecins.

Son équipe s'est finalement inclinée deux buts à rien. 

Loading...

Sur le même sujet

Virgil Van Dijk : "De Bruyne est incroyable, avec sa vision, c’est juste un joueur fantastique"

Football

Articles recommandés pour vous