RTBFPasser au contenu

Premier League - Football

Premier League : Kevin De Bruyne élu Joueur de l'Année par l'association des joueurs

Kevin De Bruyne et son trophée
08 sept. 2020 à 18:34 - mise à jour 08 sept. 2020 à 18:341 min
Par Cédric Lizin avec Belga

Kevin De Bruyne a été élu PFA Players' Player of the Year en Premier League, le plus prestigieux des trophées individuels accordés en Angleterre, a annoncé ce mardi l'association des joueurs (PFA).

Kevin De Bruyne était en concurrence de Raheem Sterling, son coéquipier à Manchester City, et quatre joueurs du Campion Liverpool : Virgil van Dijk, le lauréat de la saison dernière, Trent Alexander-Arnold, Jordan Henderson et Sadio Mané.

Eden Hazard était jusqu'à aujourd'hui le seul joueur belge à avoir déjà remporté ce trophée, en 2015. Kevin De Bruyne avait lui déjà terminé à la deuxième place en 2018 derrière Mo Salah.

Les journalistes anglais avaient déjà élu Jordan Henderson, le capitaine de Liverpool, comme Joueur de l'Année. Kevin De Bruyne, pour sa part, avait reçu la même récompense de la part de la Premier League.

Le milieu de Manchester City a réalisé une fantastique saison en Premier League avec 13 buts et 20 assists, égalant le record de Thierry Henry lors de la saison 2002-2003. Les Cityzens ont terminé à la deuxième place en championnat et ont remporté la Coupe de la Ligue.

Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous