RTBFPasser au contenu

Premier League - Football

Premier League : Liverpool premier de classe en statistiques mais pas (encore) au classement

Mohamed Salah, Diogo Jota, Sadio Mané
02 mars 2022 à 11:54 - mise à jour 02 mars 2022 à 11:541 min
Par Giovanni Zidda

Invaincu en Premier League en 2022, Liverpool s’est rapproché du leader Manchester City ces dernières semaines. Les Reds (60 points) sont revenus à 6 longueurs de la première place alors qu’ils comptent un match de moins que les Cityzens.

La première place du classement c’est d’ailleurs ce qui manque à l’équipe de Jürgen Klopp pour regarder ses adversaires de haut à tous les niveaux. S’ils n’ont pas la meilleure défense non plus (20 buts encaissés contre 17 pour Man City), les Reds mènent clairement le bal en termes de buts marqués : 70 contre 64 pour Manchester City… et 44 pour Chelsea, 3e de ce classement.

Logique quand on sait que Jürgen Klopp semble avoir tout mis en place pour transcender ses individualités. Liverpool dispose en effet des trois meilleurs buteurs du championnat au sein de son attaque flamboyante. Mohamed Salah (19 buts) trône en effet en tête du classement des buteurs devant Diogo Jota (12) et Sadio Mane (11). Le quatrième buteur de Liverpool est Roberto Firmino avec 'à peine' 4 buts.

Loading...

Et les autres ? Manchester City a mis Raheem Sterling sur un piédestal avec 10 buts mais Mahrez (8) et le trio Silva, De Bruyne, Phoden (7) sont plus loin. L’inusable Jamie Vardy et l’efficace Heung-Min Son comptent également 10 buts.

Les Reds monopolisent également le podium des meilleurs passeurs du championnat avec l’omniprésent Salah (10 assists) et les latéraux Alexander-Arnold (10) et Andrew Robertson (9).

Des chiffres interpellant qui situent le niveau de l’effectif des pensionnaires d’Anfield Road, au top depuis plusieurs années.

Sur le même sujet

03 mars 2022 à 15:14
1 min

Articles recommandés pour vous