Premier League - Football

Premier League : Lukaku buteur pour Chelsea qui partage face Brighton, De Bruyne à l’assist offre la victoire face à Brentford

Chelsea et Manchester City jouaient ce mercredi la 20e journée de Premier League face respectivement à Brighton et Brentford.

© AFP

On jouait la suite de la 20e journée de Premier League ce mercredi. Chelsea recevait Brighton, tandis que Manchester City se déplaçait à Brentford. Deux rencontres importantes avant les deux chocs de ce week-end (Arsenal – Manchester-City et Chelsea – Liverpool). Dans chaque rencontre, nos Belges se sont mis en valeur.

Chelsea se devait de remporter les trois points lors de cette 20e journée de Premier League face à Brighton. Et Thomas Tuchel l’avait bien fait comprendre en titularisant Romelu Lukaku, sauveur face à Aston Villa. En face, pas de Leandro Trossard, blessé aux ischios.

Et ce choix tactique de Tuchel va sourire tout d’abord aux Blues car c’est grâce à un but de Romelu, son 5e en championnat, que Chelsea va prendre les devants. L’attaquant trouve l’ouverture sur corner à la 28e minute de jeu. Les Blues, bien en jambes en début de rencontre, vont par la suite bien souffrir, tant Brighton va pousser les locaux dans leurs retranchements.

Malgré un bon Mendy dans les buts, Chelsea va voir revenir son adversaire du jour pendant les arrêts de jeu de la seconde période. Sur un centre de Cucurella, Danny Welbeck vient prendre un point mérité sur la pelouse de Chelsea. C’est d’ailleurs la première fois qu’un joueur de Brighton inscrit un but en championnat sur la pelouse des Blues.

Avec ce partage 1-1, Chelsea fait une mauvaise opération au général et voit Manchester City prendre 8 points d’avance.

Loading...

10e victoire de Manchester City qui ne s’arrête plus

Si Chelsea laisse filer deux points précieux, Manchester City a l’occasion de prendre encore un peu plus d’avantages en championnat.

Et ici aussi, un Belge a bien aidé son équipe. Pas de but pour Kevin De Bruyne, mais un assist, son 1er de la saison en championnat. Et c’est Phil Foden qui en a profité pour lancer l’équipe de Pep Guardiola vers la victoire.

En seconde période, City se procurent tout un tas d’occasions, dont ce poteau pour Kevin De Bruyne ou encore ce but refusé pour Laporte, mais le plus dur est fait. Les Skyblues s’imposent et font la toute bonne opération au classement général avec la défaite de Liverpool et le partage de Chelsea.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous