RTBFPasser au contenu
Rechercher

Premier League - Football

Premier League : Manchester City et Liverpool qui se disputent le titre lors d’un test-match ? L’improbable scénario qui permettrait d’y arriver !

A une journée de la fin de la saison, le suspense reste entier en Angleterre. Manchester City est toujours en tête du classement mais est talonné par Liverpool, deuxième, qui ne compte qu’un point de moins.

Tout se jouera donc lors de la dernière journée de championnat prévue ce dimanche. Seuls City et Liverpool peuvent encore prétendre au titre. Les deux équipes évolueront toutes les deux à domiciles. Les Reds recevront Wolverhampton, la bande à Leander Dendoncker & cie. Dans le même temps, les équipiers de Kevin De Bruyne affronteront Aston Villa coaché par un certain Steven Gerrard. Véritable légende vivante à Anfield, l’ancien milieu de terrain n’a jamais été champion comme joueur avec le club de la Mersey. Il a donc la possibilité d’aider son club de cœur de manière indirecte à décrocher le titre.

Manchester City sera champion si :

  • Il s’impose face à Aston Villa
  • Il fait match nul ou perd face à Aston Villa et dans le même temps Liverpool ne bat pas Wolverhampton

Liverpool sera champion si :

  • Il bat Wolverhampton et dans le même temps Manchester City ne s’impose pas face à Aston Villa
  • Il fait match nul face à Wolverhampton et Manchester City est battu par au moins sept buts d’écart par Aston Villa

Mais il existe un scénario qui ferait en sorte que les Citizens et les Reds se retrouvent à parfaite égalité. Si Liverpool partage sur le score de 5-5 et que dans le même temps, Manchester City s’incline 6-0, les deux équipes devraient s’affronter dans un test-match pour déterminer le champion. Un scénario hautement improbable mais le football anglais reste plein de surprises comme l’a encore montré dernièrement le match complètement fou de Bristol Rovers !

Loading...

Articles recommandés pour vous