Premier League

Premier League : Romelu Lukaku ne quitte pas le banc, Youri Tielemans dans la douleur face à Leeds

Chelsea : Romelu Lukaku

© AFP or licensors

Par Maxime Berger avec Belga

Youri Tielemans et Leicester City ont pris le meilleur sur Leeds United et son nouvel entraîneur Jesse Marsch samedi après-midi en ouverture de la 28e journée de Premier League, en s’imposant 1-0. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Harvey Barnes après l’heure de jeu. Un résultat qui permet aux Foxes de grimper à la 10e place du classement avec 33 points. De leur côté, les Peacoks enchaînent un cinquième revers consécutif en championnat et restent au 16e rang avec 23 unités.

Indéboulonnable dans le milieu de terrain de Leicester, Youri Tielemans a disputé l’intégralité de la rencontre, contrairement à Timothy Castagne, blessé depuis le début de l’année et encore absent.

L’ancien anderlechtois, à l’image d’une partie de son équipe, a vécu une partie compliquée. Il a cependant été impliqué dans l’unique but des siens. Peu après l’heure de jeu, il passait le ballon à Harvey Barnes qui, après un une-deux avec Kelechi Iheanacho, allait tromper le portier de Leeds (67e, 1-0). Un but synonyme de victoire pour les Foxes et de cinquième revers d’affilée pour Leeds.

Jesse Marsch a pris la tête de Leeds United ce lundi 1er mars, au lendemain de l’officialisation du limogeage de Marcelo Bielsa. L’Argentin avait permis au club de remonter parmi l’élite à l’issue de la saison 2019-2020, avant de se classer à la neuvième place de Premier League la saison dernière.

Avant cette rencontre, Leed United restait sur six matches sans victoires (5 défaites et 1 partage). Sa dernière victoire remonte au 16 janvier et un succès 2-3 à West Ham.

Lukaku reste sur le banc

Sans doute secoué à la pause par Thomas Tuchel, Chelsea s'est réveillé pour battre facilement le relégable Burnley (4-0), samedi après-midi. A la peine en première période (0-0), les Blues ont réussi un début de second acte canon pour disposer facilement de Burnley.

Méconnaissable lors des 45 première minutes, Chelsea aurait même pu être mené après une sortie au poing ratée d'Edouard Mendy, mais Dwight McNeil, pourtant à une dizaine de mètres du but, a raté le cadre (30e).

C'est son piston droit Reece James, titulaire pour la première fois en 2022 après une blessure, qui a réveillé son équipe avec un numéro de soliste achevé par un tir en force victorieux (1-0, 47e).

Kai Havertz, préféré en pointe à Romelu Lukaku encore relégué sur le banc, a ensuite inscrit un doublé en trois minutes (2-0, 52e et 3-0, 55e), avant que Christian Pulisic n'enfonce le clou (4-0, 69e).

Après la partie, l'entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a critiqué les supporters de Chelsea, qui ont scandé le nom du propriétaire russe du club, Roman Abramovitch pendant la minute d'applaudissements en l'honneur du peuple ukrainien. "Ce n'était pas le moment de faire ça", a pesté le technicien après le match. "Si on veut montrer notre solidarité, on montre notre solidarité et on le fait tous ensemble".

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous