Romelu Lukaku s’est plaint de sa situation à Chelsea au micro de Sky Sport Italia alors qu’il avait inscrit la veille le seul but des Blues lors du nul face à Brighton. "Physiquement, je vais bien. Mais je ne suis pas satisfait de ma situation à Chelsea. Thomas Tuchel a choisi de jouer dans un autre système. Je ne suis pas satisfait mais je resterai professionnel, je ne peux pas abandonner maintenant", avait déclaré le Diable Rouge avant de réaffirmer son amour pour l’Italie et pour l’Inter.
Une sortie médiatique qui n’a évidemment pas plu à Thomas Tuchel qui a réagi en conférence de presse ce vendredi : "Soyons honnêtes, je n’aime pas ça parce que ça fait du bruit dont nous n’avons pas besoin. C’est facile de prendre quelques lignes hors de leur contexte. Evidemment je n’aime pas ça, c’est du bruit qui n’est pas nécessaire et qui ne nous aide pas".
Une situation qui va entraîner des discussions entre l’entraîneur et son joueur : "Nous allons parler avec Lukaku, ouvertement entre quatre murs. Je suis surpris parce que je ne le vois pas mécontent, c’est même le contraire. Nous pouvons prendre le temps pour comprendre ce qui se passe avec Lukaku, ça ne reflète pas son attitude au quotidien".
En période de mercato, c’est en tout cas une prise de parole qui fait du bruit et qui a le don d’entraîner certaines rumeurs, alors que Chelsea reste sur une grosse contre-performance qui lui a fait perdre du terrain dans la course au titre : "Ça aurait fait du bruit de toute façon. Si vous êtes un grand joueur comme Romelu… Il connaît sûrement l’importance de ses paroles".
Alors qu’il n’est pas titulaire indiscutable sous Thomas Tuchel, Romelu Lukaku vient peut-être de casser le reste du peu de confiance que l’entraîneur allemand avait en lui.