Champion avec une avance confortable la saisons passée, Manchester City ne compte pas se relâcher et vise un recrutement haut de gamme cet été, avec Harry Kane en cible de choix, alors que Chelsea ou Manchester United veulent aussi frapper fort.
Euro ou pas Euro, la machine à rumeurs s'est affolée avant même la fin de l'exercice précédent en Premier League, quand Kane, capitaine de la sélection, a laissé filtrer son désir de partir.
Meilleur buteur (23 buts) et meilleur passeur décisif sur la saison écoulée, malgré une nouvelle année terne de Tottenham, l'attaquant de 27 ans semble s'être finalement résolu à l'idée qu'il ne garnirait pas son palmarès en club avec les Spurs, qui cherchent encore un entraîneur.
Apparemment décidé à rester en Angleterre, il n'y a guère que trois clubs qui ont la surface financière suffisante pour l'accueillir: les deux Manchester et Chelsea.
Jouer dans un autre club de Londres est difficilement envisageable, United a d'autres priorités, mais City, en revanche, qui vient de voir partir Sergio Agüero en fin de contrat et a joué la majeure partie du temps avec un "faux N.9", aimerait bien en acquérir un vrai pour asseoir sa domination.