Icône représentant un article video.

Challenger Pro League

Premier match et 1er but pour Dieumerci Mbokani, qui offre les 3 points à Beveren

Loading...
14 oct. 2022 à 20:16Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Jâd El Nakadi)

Beveren, grâce à un succès 2-1 vendredi soir contre Deinze lors de la 9e journée de Challenger Pro League, s’est hissé à la première place du classement provisoire. Avec 18 points, les Waeslandiens devancent de deux unités les U23 d’Anderlecht qui ont un match de retard. Deinze occupe la 9e place avec 8 points.

Le capitaine Kevin Hoggas a ouvert le score dès le début de la rencontre (9e). En deuxième période, Deinze a égalisé par Joachim Gonzalez (79e). Quelques minutes plus tard, Dieumerci Mbokani, pour son premier match avec Beveren, a inscrit le but de la victoire pour Beveren (85e).

Dans un même temps, les U23 du Standard se sont inclinés 1-4 à domicile face au RWDM.

En première période, Zakaria El Ouahdi a ouvert le score grâce à une belle contre-attaque (23e). Après la pause, le Japonais Luis Oyama a doublé la mise avec un sublime geste technique (67e). Quelques minutes plus tard, Massis Guluk a inscrit l’unique but des Rouches (74e) avant que le Brésilien Rikelmi alourdisse le score avec un doublé (81e et 90+1e)

Avec cette victoire, les Molenbeekois ont 15 points sur 27 et prennent la 4e place du classement provisoire tandis que les jeunes du Standard occupent la 8e place avec 9 points.

Soulier d'Or 2012 : Dieumerci Mbokani

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous