Le 6/8

Préparer le CEB à distance, c'est possible avec "Mon Ecole En Ligne"

Préparer le CEB à distance, c'est possible avec Mon Ecole En Ligne

© lacaosa - Getty Images

03 nov. 2020 à 13:09 - mise à jour 03 nov. 2020 à 13:09Temps de lecture1 min
Par VivaCité

On retourne sur les bancs de l’école avec l’initiative intéressante de Carole Van De Poel; une institutrice Bruxelloise qui a créé "Mon Ecole En Ligne" – Le MEEL.

L’idée : cette institutrice a compilé les CEB de ces dernières années et permet aux enfants qui le souhaitent de s’entraîner à passer le CEB en ligne avec les questionnaires des années précédentes. Un bonus également pour les instituteurs, les professeurs, les écoles. Focus sur ce concept didactique avec Hugues qui nous délivre toute la richesse de cet enseignement.

Mon Ecole en Ligne

Préparer le CEB à distance, c'est possible avec Mon Ecole En Ligne

Le MEEL, le principe :

Vous répondez à toute une série de questionnaires, ils sont au nombre de 16. L’enfant peut piocher parmi les 5 catégories proposées : lecture, grandeurs, nombres et opérations, éveil scientifique, éveil historique et géographique. On délivre dans l’immédiat les résultats, la réponse. Le petit plus c’est que vous avez directement votre travail qui est évalué, un rapport statistique est également envoyé aux instituteurs, l'enfant obtient également des éléments théoriques, explicatifs ou de reformulation de la question pour qu’il puisse vraiment apprendre et s’entraîner.

A l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, à la maison ou à l’école, chaque élève avance ainsi à son rythme. L’enseignant peut le suivre précisément grâce à des statistiques de résultats envoyés périodiquement aux professeurs.

En cette période plus que propice à l’enseignement à distance, ce concept rencontre un succès fou.

Le prix ?

Cela coûte 50 euros pour une classe complète ou 5 euros par élève qui aimerait se connecter et s’entraîner. Le succès est vraiment grandissant, un apprentissage à distance qui tombe à pic en cette crise sanitaire.

Plus d’infos via : meel.monecoleenligne@gmail.com / sur le site ICI

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous