Annoncé lors du Cinemacon organisé par Lionsgate, le préquel de "The Hunger Games", "The Ballad of Songbirds and Snakes" est prévu pour le 17 novembre 2023.

Basé sur le roman de Suzan Collins, le film se déroulera 60 ans avant la trilogie dont Katniss Everdeen est l’héroïne et se concentrera sur le président de Panem, Coriolanus Snow, alors âgé de 18 ans et choisi pour être le mentor de Lucy Gray Baird, une mystérieuse fille du District 12, pendant les 10e Hunger Games.

Au niveau du casting, c’est Tom Blyth ("Billy The Kid") qui incarnera le rôle du jeune Coriolanus Snow et Rachel Zegler ("West Side Story") prêtera ses traits à Lucy Gray Baird. Viola Davis ("How To Get Away With Murder") Peter Dinklage ("Game of Thrones") et Hunter Schafer ("Euphoria") font également partie de la distribution.

La réalisation du long-métrage est entre les mains de Francis Lawrence, comme pour les derniers volets sortis au cinéma, et le scénario, entre celles de Michael Lesslie ("Assassin’s Creed").

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous