Icône représentant un article video.

Regions

Près de 2000 participantes courent au profit de la lutte contre le cancer à Liège

Ce matin, à Liège, il y avait beaucoup de femmes sportives aux abords de l’esplanade des Guillemins. Une course s’y déroulait pour la bonne cause. Certaines coureuses étaient là pour gagner, d’autres étaient simplement venues pour participer. La course avait pour but de sensibiliser à la lutte contre le cancer. Les bénéfices de l’organisation seront versés à la Fondation Léon Fredericq. Caroline Mazy, sa directrice explique : "Le souhait des organisateurs est de soutenir la lutte contre le cancer du sein. C’est un jeune chercheur de l’université de Liège qui recevra l’argent".

Quant à l’organisateur de la "Woman Race", Robert Bosmans, il est largement satisfait : " Les femmes étaient très heureuses. Je suis très content. Au niveau de la participation, c’est exceptionnel après la crise sanitaire que nous venons de connaître".

 

Près de 2000 sportives couraient ce matin dans les rues de Liège pour une bonne cause : la lutte contre le cancer. C'est la Fondation Léon Fredericq qui empochera les bénéfices.
Près de 2000 sportives couraient ce matin dans les rues de Liège pour une bonne cause : la lutte contre le cancer. C'est la Fondation Léon Fredericq qui empochera les bénéfices. Photo Marc Mélon - RTBF

Sur le même sujet

Cancer de l’utérus : l’UZ Leuven présente un nouveau traitement prometteur

Santé & Bien-être

Articles recommandés pour vous