Après la prise de position des joueurs et de la Fédération, c’est au tour du gouvernement allemand de réagir aux différentes polémiques. Présent en tribunes aux côtés de Gianni Infantino, président de la FIFA, Nancy Faeser, ministre fédérale de l’Intérieur, a été aperçue avec le brassard "One Love" au bras.
L’extra-sportif prend de l’ampleur de jour en jour au Qatar. Après les polémiques entourant le brassard "One Love" que la FIFA interdit de porter sous peine de sanctions, l’équipe allemande a montré son désaccord avant la rencontre face au Japon, chaque joueur ayant mis la main devant sa bouche.
En tribunes aussi, les protestations vont bon train. Venue soutenir son équipe, Nancy Faeser, ministre fédérale de l’Intérieur a été vue juste à côté de Gianni Infantino avec le fameux brassard "One Love" au bras gauche. Par ce genre de prise de position, l’Allemagne démontre ici toute l’opposition qu’elle a contre les décisions de la FIFA et démontre son soutien à la communauté LGBT +, pas très bien traitée au Qatar.