RTBFPasser au contenu
Rechercher

Présidentielle en France

Présidentielle 2022 : "L'éternelle tragédie de la gauche", déplore Paul Magnette

Paul Magnette le 1er mai
10 avr. 2022 à 19:30 - mise à jour 10 avr. 2022 à 20:28Temps de lecture1 min
Par Belga

"Très beau résultat d'Emmanuel Macron, encourageant pour la France et l'Europe. La campagne de second tour ne sera pas une formalité et la mobilisation sera essentielle", a souligné le président du MR, Georges-Louis Bouchez, dimanche soir sur Twitter.

"Lassalle devant Hidalgo, c'est la faillite d'un PS déconnecté. Au même titre que les verts", a-t-il par ailleurs ajouté alors que la candidate du parti socialiste, Anne Hidalgo, a récolté moins de 2% des voix, un plus bas historique, lors du premier tour de la présidentielle française.

Le président du PS belge, Paul Magnette avait lui-même déploré, sur le même réseau social, "l'éternelle tragédie de la gauche: divisée, elle fait le jeu de la droite et de l'extrême-droite". "La gauche doit maintenant s'unir pour faire barrage à Marine Le Pen et battre Emmanuel Macron aux législatives pour l'empêcher de mener sa politique antisociale et anticlimatique", avait-il ajouté.

Divisée, elle fait le jeu de la droite et de l'extrême-droite

"L'éternelle tragédie de la gauche: divisée, elle fait le jeu de la droite et de l'extrême-droite", a déploré dimanche soir sur Twitter le président du PS belge, Paul Magnette, alors que la candidate socialiste à l'élection présidentielle française, Anne Hidalgo, a obtenu moins de 2% des voix, un plus bas historique.

"La gauche doit maintenant s'unir pour faire barrage à Marine Le Pen et battre Emmanuel Macron aux législatives pour l'empêcher de mener sa politique antisociale et anticlimatique", a-t-il ajouté.

Présidentielle 2022: "Il ne faut pas donner une seule voix à Mme Le Pen", Mélenchon

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Présidentielle 2022 : débat sur le résultat du premier tour sur la Trois, ce dimanche dès 23h30

Présidentielle en France

Présidentielle en France : Le Pen appelle au "rassemblement" autour d’un "grand projet national et populaire"

Présidentielle en France

Articles recommandés pour vous