Monde

Présidentielle américaine 2020 : à Miami, Barack Obama donne une dernière impulsion en faveur de Joe Biden

Floride: de longue file de voitures pour le meeting d'Obama en soutien à Biden

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

03 nov. 2020 à 13:00 - mise à jour 03 nov. 2020 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Belga

L'ancien président Barack Obama a tenté lundi soir, lors d'une dernière veillée électorale à Miami, d'augmenter le taux de participation des électeurs démocrates, en ciblant son message sur ceux qui avaient voté en 2008 et 2012, mais étaient restés chez eux lorsque Donald Trump avait remporté l'État de Floride quatre ans plus tard.

"La raison pour laquelle je suis de retour ici, en Floride du Sud, est que certains d'entre vous n'ont pas encore voté", a déclaré l'ex président. "Je veux vous parler. Je ne connais pas votre situation mais si vous m'écoutez et que vous n'avez pas encore voté, sachez qu'un président ne peut pas résoudre tous les problèmes, qu'un gouvernement ne peut pas résoudre tous les problèmes, mais qu'il peut améliorer les choses."


►►► À lire aussi : Election américaine: la Floride, au cœur d'une bataille décisive


Lors d'un rassemblement à la Florida International University Barack Obama a mis en garde les électeurs du comté de Miami-Dade, l'endroit de l'État le plus touché par le Covid-19, à propos d'un autre mandat de Donald Trump pendant la pandémie. Il a déclaré que cela signifierait que des scientifiques comme Anthony Fauci, le principal expert en maladies infectieuses du pays, seraient mis sur la touche par une Maison Blanche désireuse de rouvrir toute l'économie le plus rapidement possible.

La campagne de M. Trump a présenté le rassemblement de Barack Obama, qui comprenait 246 voitures et 466 personnes réparties sur un grand parking pour se conformer aux exigences de distanciation sociale, comme une ultime tentative pour sauver la face à Miami-Dade.

Présidentielles américaines, Barak Obama se lance en campagne: JT du 22/10/2020

Sur le même sujet

Election présidentielle américaine : Trump ou Biden ? Revivez les événements de la nuit minute par minute

Monde

Présidentielle américaine 2020 : "Black Voices for Trump" qui sont ces électeurs conservateurs ?

Monde

Articles recommandés pour vous