RTBFPasser au contenu
Rechercher

Présidentielle américaine 2020 : Donald Trump s'annonce vainqueur dans les derniers Etats dont les résultats ne sont pas confirmés

Présidentielle américaine 2020 : Donald Trump s'annonce vainqueur dans les derniers Etats dont les résultats ne sont pas confirmés
04 nov. 2020 à 23:03 - mise à jour 04 nov. 2020 à 23:03Temps de lecture1 min
Par Belga

Dans un message posté sur Twitter mercredi, le président américain Donald Trump, qui joue sa réélection, s’est dit victorieux dans des Etats pourtant déjà annoncés acquis pour son rival démocrate Joe Biden ou qui n’ont pas encore de vainqueur confirmé.

Le républicain clame une victoire en Pennsylvanie, Géorgie, et Caroline du Nord, sans toutefois qu’aucun média américain n’aient encore fourni de projections de vainqueur.


►►► À lire aussi : Présidentielle américaine 2020 : quelles seraient les conséquences d’un recomptage des votes ?


Il semblait aussi réclamer la victoire au Michigan, Etat-pivot pourtant annoncé remporté par Joe Biden par les grands médias américains.

Le réseau social a toutefois mis en garde contre le contenu du tweet signalant qu’il pouvait contenir des informations erronées.

Loading...

De son côté, le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden s’est dit convaincu mercredi de remporter la présidentielle américaine. "Il est évident que nous sommes en train de gagner assez d’Etats pour remporter les 270 votes de grands électeurs", a-t-il déclaré lors d'un discours.

L'équipe de Trump a déjà ouvert des recours judiciaires dans les Etats de Pennsylvania, Wisconsin et Michigan. Il tente obtenir en justice, la suspension du dépouillement dans cet Etat-clé de Pennsylvanie qui pourrait lui coûter sa réelection.

M. Biden dispose à ce stade de 264 grands électeurs contre 214 pour Donald Trump. Les résultats de cinq Etats, dont la Pennsylvanie, la Géorgie et la Caroline du Nord, sont encore attendus.

Election présidentielle américaine: JT du 04/11/2020

Présidentielle US : Trump parle de fraude

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous