Tipik

Présisdentielle américaine : Kanye West sort les grands moyens dans son 1er clip de campagne

13 oct. 2020 à 15:10Temps de lecture1 min
Par Anaïs Pletinckx

Le rappeur américain avait annoncé se présenter à l’élection présidentielle en novembre 2020. Malgré un départ compliqué, il montre qu’il est toujours dans la course en sortant sa première vidéo de campagne. 

Sa voix et les images marquent les esprits. Il scande ces mots devant un drapeau américain en noir et blanc qui flotte : 

Quelle est la destinée de l’Amérique ? Qu’est-ce qui est le mieux pour notre nation ? Notre peuple ? Qu’est-ce qui est juste ? Nous devons réfléchir à tout ça, ensemble en tant que peuple, pour contempler notre futur, pour être dignes de nos rêves. Nous devons avoir une vision. Nous, en tant que peuple, raviverons l’engagement de notre nation envers la foi, envers ce que la Constitution appelle "le libre exercice de la religion" y compris, bien sûr, la prière. Grâce à la prière, la foi peut être restaurée."

Loading...

Vous l’aurez compris, la religion est au centre de sa campagne avec la légende "Marchons vers la foi" et des images d’Américains qui prient, rejoignent leurs familles ou s’entraident.

Il sera possible de voter pour Kanye West dans le Colorado, le Minnesota et l’Iowa. Sur son site, il propose aussi des produits dérivés comme des casquettes ou des t-shirts imprimés God Save America” afin de le soutenir.

Sur le même sujet

Pour Noël, Kanye West et sa chorale proposent un EP inédit du nom d’Emmanuel

Musique

Kanye West a été aperçu à Anvers

Musique

Articles recommandés pour vous