Le nouveau Chef de Corps de la Police de Liège entrera en fonction le 1er novembre. Jean-Marc Demelenne succédera ainsi à Christian Beaupère qui vient de prendre sa retraite.
Ce vendredi, Jean-Marc Demelenne a prêté serment entre les mains de Willy Demeyer, le Bourgmestre de Liège et président de la Zone de Police. Le nouveau Chef de Corps vient d’avoir 50 ans. Il était jusqu’ici, et depuis quatre ans, Directeur Coordonnateur Administratif de la Police Fédérale de Liège. Devenir policier, cela a été une vocation précoce chez lui : "Dès la première année primaire, j’ai eu l’envie de devenir policier. Puis comme ça se passait bien au niveau des études, je me suis dit : "Pourquoi pas devenir officier de police ?". C’est ainsi que je me suis inscrit aux examens d’entrée pour l’Ecole Royale des Cadets en vue de devenir officier de gendarmerie à l’époque. Ce qui s’est fait.". En ce qui concerne ses motivations de l’époque, Jean-Marc Demelenne explique : "Avant tout, une envie de justice, puis le fait d’être au service de la communauté, c’est une grande satisfaction et une source d’épanouissement.".
Il poursuit : "Avec l’évolution de la carrière, je me retrouve maintenant Chef de Corps de la Zone de Police de Liège. Je suis extrêmement fier, d’abord. Serein, également, parce que je sais que je peux compter sur des policiers disponibles, valeureux, de qualité et aussi un encadrement de la police de qualité. Donc la Zone de Police de Liège est une police qui fonctionne bien. Et je m’efforcerai de mettre toutes mes compétences et toute ma disponibilité à profit pour encore la rendre davantage présente et au service des citoyens.".