Jupiler Pro League

Preud'homme : "La meilleure préparation depuis que je suis à Bruges"

Football : Michel Preud'homme

© KURT DESPLENTER - BELGA

Temps de lecture
Par Maxime Berger avec Pascal Scimè

Ce vendredi soir, sur le coup de 20h30, le Club de Bruges ouvre le bal du championnat en se rendant sur la pelouse du FC Malines. Le champion en titre, qui a empoché la Supercoupe de Belgique samedi dernier face au Standard (2-1), remet sa couronne en jeu et son guide Michel Preud'homme a semblé très satisfait face à la presse ce jeudi.

"Depuis que je suis ici, c'est la première fois qu'on n'est pas confronté à une préparation avec des matches préliminaires. Donc c'est la meilleure préparation qu'on ait eu jusqu'à présent. C'est une préparation normale avec pratiquement les mêmes joueurs. Il y a eu des offres pour nos joueurs mais l'idée du club était de garder la plupart des joueurs et d'octroyer le bon de sortie à un d'entre eux, donc Thomas Meunier. On le savait, on l'avait déjà retardé à plusieurs reprises. On s'était mis d'accord sur ce point et la direction a fait un travail extraordinaire en assurant le maintien de 3-4 joueurs qui ont eu des offres très intéressantes. Gand avait fait cela très bien l'an passé aussi. Alors vous entrez en Champions League avec pratiquement le même noyau que la saison précédente. C'était important de garder ce noyau pour être prêt", a expliqué Michel Preud'homme.

Un entraineur heureux mais aussi perfectionniste pour le nouvel exercice. "La saison passée, nous avons pris 1 point sur 12 lors de nos quatre premiers déplacements. On avait certes des circonstances atténuantes, donc j'attends un meilleur début de championnat que la saison passée, notamment pour nos trois ou quatre premiers déplacements", a poursuivi MPH, qui pointe par ailleurs le FC Malines, le Sporting de Charleroi et Zulte Waregem comme surprises pour l'accession aux PO1 cette saison.

Enfin, celui qu'on cite régulièrement pour succéder à Marc Wilmots à la tête des Diables rouges a précisé qu'il n'avait pas parlé du poste de sélectionneur fédéral avec son président brugeois Bart Verhaeghe. Il n'a pas souhaité s'étendre sur le sujet. Cela apparait donc comme clair dans son esprit, n'en déplaise à ceux qui rêvent de le voir avec la double casquette.

Revoyez l'interview de MPH à ce sujet (23/07)

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous