RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mobilinfo

Prévisions trafic : code rouge dans le sens des départs ce week-end

Ce week-end sera à nouveau chargé sur nos routes. Dans le sens des départs, la situation sera compliquée vendredi et samedi surtout autour des grandes agglomérations pour ce deuxième chassé-croisé de l’été. Le trafic sera plus fluide dans le sens des retours.

Rouge dans le sens des départs

En Belgique, ce sont principalement les grands axes qui seront les plus denses comme l’E411 Bruxelles-Luxembourg, l’autoroute E40 vers la côte en raison du beau temps. Aux postes frontière, cela risque aussi de coincer pour quitter le pays : à Sterpenich (E411) et à Hensies (E19). Sur ring de Bruxelles, la circulation sera également chargée durant ces deux journées.

En France, le trafic se densifiera déjà vendredi en début d’après-midi mais c’est surtout la journée de samedi qui risque d’être la plus difficile, notamment sur l’A7 Lyon-Orange ainsi que l’A10 Paris-Orléans. La vallée du Rhône et le pourtour méditerranéen sont classés noir pour samedi. Les bouchons débuteront dès la fin de nuit et se prolongeront jusqu’en soirée.

Le code rouge s’applique aussi pour l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne.

© Tous droits réservés

Plus fluide pour les retours

Dans le sens des retours, il y aura moins de monde mais le code reste orange avec un trafic dense sur la plupart des routes européennes aux abords des grandes villes. Chez nous, c’est surtout dimanche soir qu’il y a un risque de ralentissements. Cela sera le cas sur l’E40 Ostende-Bruxelles pour les retours du week-end et sur l’E411 en venant du Luxembourg.

© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous