RTBFPasser au contenu
Rechercher

La Une

"Prière d'enquêter" : découvrez un nouvel épisode inédit sur La Une

17 juin 2022 à 07:33Temps de lecture2 min
Par Sara Dumont

Le duo d'enquêteurs atypique incarné par Sabrina Ouazani et Mathieu Spinosi est de retour ! La capitaine de police totalement athée et le jeune moine fraichement diplômé en psychocriminologie font à nouveau équipe pour résoudre de nouveaux meurtres.

Quatre randonneurs se promènent et retrouvent Eric Massol, le propriétaire d’un gîte, mort d’une balle dans la tête. Comme le pélerinage de Saint-Jacques de Compostelle bat son plein, la procureure veut absolument que l’enquête soit résolue au plus vite et sans faire de vague, ni gêner les pèlerins.

De prime abord, les 6 randonneurs qui logeaient chez Eric Massol n’ont rien à voir avec ce meurtre. Elli  demande alors à Clément d’accompagner les six marcheurs à Valmagne, son monastère qui est la prochaine étape des randonneurs. Clément marche avec le groupe et remarque certains comportements étranges. Elli s'intéresse à la belle-fille de Massol avec qui eric Massol s'entendait très mal... Mais elle va faire une découverte qui va déstabiliser l'image idéale qu'elle a gardée de ses parents décédés depuis 15 ans. Elli et Clément se retrouvent à Valmagne pour résoudre une affaire où coupables et victimes ne sont pas nécessairement ceux que l'on croit...

"Prière d'enquêter - un si long chemin" une série coproduite par la RTBF à voir jeudi 16 juin à 20h35 sur La Une.  Retrouver le précédent épisode sur Auvio .

Dans une interview pour Allôciné, l’acteur Mathieu Spinosi se livre sur la série.

Après cinq saisons de tournage pour la série Clem au côté de Lucie Lucas, l’acteur raconte qu’il est parti car on lui proposait souvent les mêmes scènes, ce qui n’est pas du tout le cas le cas pour la série "Prière d’enquêter" :  " il y a beaucoup de variations " et le personnage de Clément est tellement particulier qu’il explique qu’il y aurait matière à créer des scènes amusantes.

Il y a deux raisons qui l’ont poussé à passer le casting de cette série. La première, c’est qu’il aime les personnages qui le font partir loin. La seconde, c’est que Sabrina Ouazani  allait devenir sa coéquipière.

Il ajoute une fois de plus qu’il a adoré jouer ce personnage : c’est quelqu’un de pur, d’empathique et d’optimiste. Il apporte beaucoup de douceur, en plus du plaisir de pouvoir jouer les détectives, comme un énorme Cluedo. C'est très amusant pour un comédien ! " Dernièrement, l’acteur était à l’affiche du nouveau biopic sur Simone Veille, " Simone, le voyage du siècle ".

Sur le même sujet

Le Top 3 des séries qui vous feront voyager depuis votre canapé

Le 6/8

"Clem" : Un changement de personnage qui agace les internautes

La Une

Articles recommandés pour vous