Tour de France

"Primoz Roglic est de nouveau à 100%", assure le directeur sportif de Jumbo-Visma

"Primoz Roglilc est de nouveau à 100%", assure le directeur sportif de Jumbo-Visma

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - AFP

25 août 2020 à 12:57 - mise à jour 25 août 2020 à 12:57Temps de lecture1 min
Par Belga

Jumbo-Visma avait de bonnes nouvelles à annoncer mardi, quatre jours avant le départ du Tour de France. Le problème du forfait de Steven Kruijswijk après sa chute du Critérium du Dauphiné a été réglé avec le retour en forme de Primoz Roglic. "C'est dommage car nous aurions aimé avoir deux candidats à la victoire. Primoz Roglilc est de nouveau à 100%", a déclaré Merijn Zeeman, le directeur sportif de Jumbo-Visma.

Depuis début juillet, la formation néerlandaise s'est installé à Tignes où Roglic s'est encore entraîné mardi. "Dans un stage en altitude, chaque coureur a son plan. Primoz aime rester le plus longtemps possible en montagne", a précisé Zeeman.

Le directeur sportif de Jumbo-Visma a vu son leader monter en puissance au fil des jours après sa chute au Critérium du Dauphiné. Mais, contrairement à Kruijswijk qui s'est fracturé l'épaule, le Slovène a pu continuer à se préparer pour le Tour. "Sa chute a évidemment eu un impact sur son corps. Nous avons fait tout notre possible pour qu'il se rétablisse le plus vite possible. Il est de retour à son meilleur niveau."

Cependant, le fameux duel entre Jumbo-Visma et Ineos aura moins de saveur qu'attendu avec les absences de Steven Kruiswijk d'un côté et Chris Froome et Geraint Thomas de l'autre. "Thomas, nous nous y attendions. La question de Froome était de savoir de combien de temps il a besoin après sa lourde chute de l'année dernière." Ineos reste malgré tout le plus gros concurrent de Jumbo-Visma avec la présence du tenant du titre Egan Bernal. "C'est toujours une équipe très forte, même si je prends aussi en compte Pinot, Pogacar et Quintana."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous