Icône représentant un article video.

Vuelta - Cyclisme

Primoz Roglic : "Remco Evenepoel vole en ce moment, il est dans la forme de sa vie"

10e étape : Elche > Alicante (Clm individuel) : Première victoire sur un grand tour pour Remco Evenepoel

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

30 août 2022 à 18:29Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Raphaël Deby)

Primoz Roglic a été le meilleur des autres, derrière Remco Evenepoel, dans le contre-la-montre de mardi à la Vuelta, mais il a concédé 48 secondes au jeune Belge et se trouve maintenant 2e au classement général, 2 : 41 derrière le leader. "Remco est d’une autre dimension en ce moment", a reconnu le Slovène.

Roglic progresse chaque jour dans cette Vuelta après avoir connu quelques difficultés sur le Pico Jano, mais il n’a pas réussi à gagner le contre-la-montre. "En soi, je suis heureux de la deuxième place. J’ai fait un bon contre-la-montre, surtout dans la deuxième partie, donc dans l’ensemble c’est un bon résultat. Mais chapeau bas et félicitations à Remco. Il est d’une autre dimension en ce moment."

Roglic a déjà remporté trois fois le Tour d’Espagne. "Remco vole en ce moment, donc nous verrons comment ça se passe, la Vuelta est encore longue. Remco est dans la forme de sa vie. Nous ne sommes pas surpris, car il a déjà remporté de nombreuses victoires. Moi-même, je me sens bien. Nous regardons les choses au jour le jour et je suis convaincu qu’il y a encore des chances. Le contre-la-montre d’aujourd’hui me donne beaucoup de confiance. Pour l’instant, mon principal objectif est de rester en bonne santé, d’éviter les problèmes et d’atteindre la ligne d’arrivée en un seul morceau."

Primoz Roglic a reconnu la supériorité d’Evenepoel depuis le début de la Vuelta.
Primoz Roglic a reconnu la supériorité d’Evenepoel depuis le début de la Vuelta. © Belga

Sur le même sujet

Une ascension de 20 kilomètres pour finir : le profil de la 12e étape décrypté

Vuelta - Cyclisme

Gerard Bulens : "L’abandon d’Alaphilippe n’est pas positif pour Evenepoel mais cela ne veut pas dire que cela aura des conséquences véritables"

Vuelta - Cyclisme

Articles recommandés pour vous