Prince : bientôt un accord sur la valeur de l’héritage

Prince
24 déc. 2021 à 09:41Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Des discussions juridiques vont bientôt prendre cours autour du montant que laisse Prince derrière lui.

En effet, ce dernier n’avait écrit aucun testament, ce qui rend les procédures plus longues.

On ne sait pas encore quelle sera la somme exacte mais elle devrait tourner autour des 100 millions de dollars. L’Internal Revenue Service (IRS) a déterminé que les actifs du défunt chanteur valaient 163,2 millions de dollars US, tandis que l’administrateur de la succession, Comerica Bank & Trust, a contré ce chiffre en l’évaluant à 82,3 millions de dollars US. Ceci a conduit l’IRS à imposer une "pénalité pour précision insuffisante" de 6,4 millions de dollars à la succession.

Les discussions devraient démarrer en février. L’héritage devrait quant à lui être divisé entre la société Primary Wave et les trois héritiers les plus âgés de Prince. Primary Wave a racheté la plupart des intérêts des plus jeunes neveux du chanteur (dont l’un est décédé depuis lors), tandis que les trois autres plus âgés (dont l’un est aussi décédé ce mois de septembre) ont refusé les offres de l’agence.

Cette année, les héritiers de Prince ont sorti Welcome 2 America.

Prince avait l’habitude d’enregistrer énormément de titres dans son studio à Paisley Park et en 2010, il a travaillé sur cet album avec son groupe New Power Generation sans le sortir. L’artiste avait ensuite entamé une tournée Welcome 2 America en décembre 2010 avec son groupe en passant par le Canada et l’Europe avec notamment un concert de trois heures à Paris au Stade de France.

Il avait joué pour l’occasion plusieurs des titres de l’album dont "Welcome 2 America" et "Hot Summer" qui nous a été partagé :

Loading...

 

Sur cet album inédit, vous retrouvez onze morceaux originaux et une reprise du Stand Up and B Strong de Soul Asylum. En plus de la plage titulaire, le titre "Born 2 Die" avait aussi été dévoilé.

Sur le même sujet

Une vidéo de Prince à 11 ans refait surface

Journal du Rock

Prince : un album live de la tournée Purple Rain réédité

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous