RTBFPasser au contenu
Rechercher

Prince : découvrez une nouvelle vidéo de son célèbre solo de guitare sur "While My Guitar Gently Weeps" des Beatles

The 19th Annual Rock and Roll Hall of Fame Induction Ceremony - Show
05 mai 2021 à 08:32Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Un nouveau director’s cut du solo de guitare emblématique de Prince sur le classique des Beatles "While My Guitar Gently Weeps" a été partagée sur le web.

Vous pouvez le découvrir ci-dessous :

Loading...

La scène se passe en 2004 lors de sa cérémonie d'intronisation du Rock & Roll Hall of Fame. Le regretté musicien y a interprété ce solo fascinant lors d'une reprise du classique des Beatles avec le regretté Tom Petty, Jeff Lynne et Steve Winwood, pour rendre hommage à George Harrison.

Une vidéo de ce moment d'anthologie est devenue virale à plusieurs reprises, en particulier après la mort de Prince en 2016. 

Mais la semaine dernière, le réalisateur Joel Gallen - qui a réalisé cette cérémonie en 2004 - a publié une nouvelle version de cette collaboration.

"Dix-sept ans après cette superbe performance de Prince, j'ai enfin eu la chance de pouvoir la rééditer légèrement - car il y avait plusieurs plans qui me dérangeaient", a écrit Gallen en guise de description. "J'ai ajouté beaucoup plus de gros plans de Prince pendant son solo. Je pense que c’est mieux maintenant..."

Une nouvelle version qui a conquis les fans du kid de Minneapolis. Et vous ?

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Sur le même sujet

Journée spéciale Prince - Welcome 2 America

Prince : un nouveau titre de "Welcome 2 America" et un podcast

Articles recommandés pour vous