People

Prince Harry : les plus grosses révélations de ses mémoires, son pénis gelé et l’esprit de Diana

© Getty Images

Les mémoires du prince Harry sont sorties et on y découvre des révélations parfois étonnantes, comme on s’y attendait.

Décidément, le déballage public du couple Meghan et Harry continue. Après une interview avec Oprah en mars 2021, un reportage en plusieurs épisodes sur Netflix fin de l’année dernière, voici maintenant un livre écrit par le prince Harry qui révèle les coulisses de toute l’affaire du Megxit.

Revenons sur les révélations que contient ce livre dont le nom français (et anglais) est métaphorique.

Quand Harry est allé voir une médium pour communiquer avec sa mère

A la fin du livre, au chapitre 85, Harry parle d’une expérience mystique qu’il a vécue avec une femme "ayant des pouvoirs". Recommandée par des amis de confiance du prince, il a décidé de s’y rendre parce que "qu’est-ce que ça pouvait faire de mal ?".

Elle aurait dit au prince que l’esprit de sa mère était présent avec eux au moment de la séance. La voyante a rassuré Harry sur ses questions, son embarras dans la situation difficile qu’il traversait avec sa famille et elle aurait également dit au prince que sa mère est fière de lui et qu’elle le soutenait dans ce qu’il avait entrepris : "Tu vis la vie qu’elle ne pouvait pas vivre. Tu vis la vie qu’elle avait voulue pour vous."

La fin du chapitre pourrait sembler comme une "preuve" des pouvoirs de la femme qui fait référence à un évènement qui s’est passé dans la famille plus tôt : Archie a essayé de réparer une décoration de Noël représentant la Reine Elizabeth II qui était tombée et cela aurait beaucoup fait rire Diana (de l’au-delà).

Et ce n’est pas la première fois où le prince Harry a eu une connexion avec le surnaturel

Le Roi Charles III n’aurait pas dû se marier avec Camilla

Ce n’est un secret pour personne, le Roi Charles et Camilla sont amants depuis bien des années et les deux princes héritiers n’étaient pas dupes au moment de la mort de Diana. Ils ont énormément souffert de la perte de leur mère et craignaient l’arrivée d’une "vilaine belle-mère". William et Harry ont discuté du sujet avec leur père : "Nous lui avons promis de l’accueillir dans notre famille. Tout ce que nous avons demandé en retour, c’est qu’il ne se marie pas une seconde fois".

Le Roi Charles aura attendu jusqu’en avril 2005 pour se marier avec Camilla, en présence de ses deux fils.

William et Harry souhaitaient rouvrir l’enquête sur la mort de leur mère

Harry s’est rendu à Paris en 2007 pour la Coupe du monde de rugby et il a voulu se rendre à l’endroit où sa mère est décédée.

"On m’a assigné un chauffeur et, lors de ma première nuit à Paris, je lui ai demandé s’il connaissait le tunnel où ma mère a péri. Dans le rétroviseur, j’ai vu ses yeux s’écarquiller. ‘Le tunnel s’appelle Pont de l’Alma’, lui ai-je dit. Oui, oui. Il savait. ‘Tu veux traverser le tunnel ?’, m’a-t-il répondu. À soixante-cinq kilomètres à l’heure pour être précis. ‘Soixante-cinq ?’ Selon la police, c’est la vitesse exacte à laquelle la voiture de maman roulait. Et non pas 120 kilomètres par heure, comme la presse l’avait initialement rapporté", écrit le Prince.

"J’avais toujours imaginé le tunnel comme un passage traître, dangereux. Mais c’était un tunnel court, simple et sans encombre. Aucune raison pour que quelqu’un y meure."

Harry et son frère voulaient rouvrir l’enquête sur la mort de leur mère car selon eux, "la conclusion, selon laquelle le conducteur était ivre et que c’était soi-disant la seule cause de l’accident, nous a paru simpliste et absurde. […] Nous nous sommes mis d’accord sur toutes ces questions, et aussi sur ce qu’il faut faire à leur sujet. Nous ferions circuler une déclaration commune demandant la réouverture de l’enquête. Nous allions tenir une conférence de presse. Mais on nous l’a déconseillé."

Il a perdu sa virginité avec une femme plus âgée

Harry n’a pas toujours vécu des épisodes très glorieux dans sa vie et la perte de sa virginité semble en être un de plus dans ses souvenirs : "Épisode peu glorieux, avec une femme plus âgée. Elle aimait beaucoup les chevaux et me traitait un peu comme un jeune étalon. Ça a été rapide, après quoi elle m’a frappé la croupe et m’a envoyé paître. Parmi les nombreuses choses qui n’allaient pas : c’est arrivé dans un champ derrière un pub très fréquenté."

Les deux frères se sont battus à cause de Meghan

Comme on le sait depuis maintenant des années, la relation des deux frères est compliquée et un évènement relaté dans les mémoires de Harry vient alimenter le débat.

Harry décrit une altercation violente entre lui et son frère William lorsque ce dernier est venu voir Harry pour l’aider dans la situation complexe qu’il traversait avec les médias britanniques. Le ton est monté jusqu’à ce que William perde patience : "Il s’est avancé vers moi en jurant. Jusque-là, je me sentais mal à l’aise, mais maintenant j’avais un peu peur. Je me suis levé, l’ai frôlé, je suis parti dans la cuisine, vers l’évier. Il était juste sur mes talons, m’engueulant, criant. Je me suis servi un verre d’eau et un autre pour lui aussi. Je le lui ai remis. Je ne pense pas qu’il ait pris une gorgée.

Willy, je ne peux pas te parler quand tu es comme ça.

Il a posé le verre d’eau, m’a insulté encore une fois, puis s’est avancé vers moi. Tout s’est passé si vite. C’était très rapide. Il m’a attrapé par le col, a cassé mon collier, et il m’a jeté au sol. J’ai atterri sur la gamelle des chiens, qui s’est cassée sous mon dos, les morceaux m’ont coupé. Je suis resté là un moment, hébété, puis je me suis levé et lui ai dit de sortir."

Harry a eu le pénis gelé

Il y a des infos plus intéressantes que d’autres mais ce genre de révélations "croustillantes" pourrait bien porter préjudice au prince et à sa réputation. Y a-t-il réellement besoin de parler de ce genre d’évènements dans ses mémoires ?

Revenons malgré tout sur l’évènement. En mars 2011, le prince était parti en expédition au Pôle Nord, un mois avant le mariage de son frère William, le 29 avril 2011. Pour l’association caritative Walking With The Wounded, qui vient en aide aux soldats blessés de guerre (une cause très important pour le prince), il a dû marcher 200 km. Si tout s’est bien passé pendant l’évènement, au retour il y a eu quelques soucis. Le vol a été retardé en raison des conditions météo et le prince a été blessé à cause du froid (engelures) aux oreilles, aux joues et au pénis…

"En rentrant à la maison, j’ai été horrifié de découvrir que mes régions basses avaient elles aussi été mordues par le froid."

Prince Harry / une biographie détonante

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous