Grandeur nature

Printemps Grandeur Nature au Parc Naturel de Gaume

Printemps Grandeur Nature au Parc Naturel de Gaume

© Tous droits réservés

16 juin 2020 à 12:43 - mise à jour 16 juin 2020 à 12:43Temps de lecture1 min
Par Grandeur Nature

Cette semaine, pour le dernier épisode Printemps Grandeur Nature, Adrien Joveneau et toute son équipe vous emmènent au Parc Naturel de Gaume !

 

Entre Florenville et Aubange, un parc naturel est en réalité territoire rural d’un haut intérêt biologique et géographique, soumis à des mesures destinées à en protéger le milieu, en harmonie avec les aspirations de la population, le développement économique et le social. A la différence des réserves naturelles, les activités humaines y sont permises et même encouragées.

En compagnie d’Anne Léger, instigatrice du projet et membre de l’équipe du parc, Adrien Joveneau nous emmènera à la découverte des trésors naturels de ce territoire du sud de la Belgique.

Au programme, dégustation de truites sauvages à la pisciculture du Fourneau Marchand, visite du Centre d’Art Contemporain du Luxembourg Belge, site exceptionnel qui allie art, nature et histoire. Et enfin, vol en montgolfière en compagnie de Sarina, véritable étoile montante belge à la voix envoûtante.

Avec le soutien du ministère wallon de l’environnement , de la nature, de la forêt, de la ruralité et du bien-être animal, les réserves naturelles seront la thématique environnement de cette dernière émission.

Bien d’autres surprises vous attendent encore ce week-end alors rendez-vous samedi de 16h à 18h sur Vivacité et dimanche à 13h35 sur La Une pour le Printemps Grandeur Nature en télé !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous