Regions

Prison de Marche-en-Famenne : 2 ailes en confinement total, 2 ailes où le confinement est levé

Image d’illustration prison de Marche-en-Famenne

© Tous droits réservés

10 déc. 2021 à 14:45Temps de lecture1 min
Par A. Stas

Le nombre de cas confirmés de Covid-19 augmente à la prison de Marche-en-Famenne. Ce vendredi, l’établissement pénitentiaire en comptabilise 31 contre 20 cas mardi. Le confinement mis en place va changer. Toute la prison n’est pas touchée. Les clusters détectés sont situés dans deux ailes de la prison. Dans ces deux ailes, le confinement est désormais total. Les détenus n’ont plus le droit de sortir de leur cellule. Ils avaient jusqu’à présent droit à une sortie au préau par jour.

Dans les deux ailes épargnées par l’épidémie, le confinement doit être levé dans la soirée. "On attend encore quelques résultats de tests, mais normalement le confinement va pouvoir être levé pour deux des quatre ailes" explique le directeur de l’établissement Frédéric de Thier. "La situation n’est pas catastrophique mais préoccupante" précise-t-il.

A voir maintenant jusque quand va durer le confinement total pour la moitié de l’établissement. Lundi et mardi, une série de tests sera à nouveau effectuée. Les résultats sont attendus pour mercredi et jeudi. La situation sera ensuite réévaluée.

Sur le même sujet (JT 01/12/2021)

Sur le même sujet

Paralysie de la prison de Huy après l'infection de plusieurs détenus par le coronavirus

Articles recommandés pour vous