Belgique

Prix de l'énergie : des jeunes militants FGTB devant la FEBEG pour dénoncer la politique énergétique

Image d'illustration

© Belgaimage

Une trentaine de militants des "Jeunes FGTB" ont décidé de manifester vendredi à 10h00 rue Royale, devant le siège de la Fédération belge des entreprises électriques et gazières (FEBEG), afin de dénoncer la politique énergétique menée par le gouvernement en réponse à la hausse des prix de l'énergie.

Les jeunes FGTB, qui soulignent que "les étudiants et les jeunes précaires avaient déjà beaucoup de mal à se chauffer correctement", ont trois revendications à faire entendre: la baisse de la TVA à 6% également sur le gaz, la prolongation du tarif social élargi pour le gaz et l'électricité au-delà du 30 juin et la renationalisation du secteur de l'énergie. 

"La libéralisation du marché de l'énergie a prouvé son inefficacité. La hausse actuelle du prix de l'énergie découle de raisons multiples, mais il n'est pas acceptable que des sociétés privées fassent du profit sur un bien de première nécessité", notent les jeunes militants FGTB dans leur communiqué co-signé par l'Union syndicale étudiante et la Gauche Anticapitaliste.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous