RTBFPasser au contenu
Rechercher

Economie

Prix de l'énergie : le fournisseur Aeco cesse ses activités

Le fournisseur Aeco
25 févr. 2022 à 13:17Temps de lecture1 min
Par Belga

Les prix historiquement élevés de l'électricité et du gaz naturel ont contraint le fournisseur d'énergie Aeco à cesser ses activités.

Aeco était un plus petit fournisseur, mais il était actif dans les trois régions. L'entreprise indique sur son site qu'elle cesse ses activités. "En raison de la forte augmentation des prix de l'électricité et du gaz depuis début janvier 2021, nous ne sommes malheureusement plus en mesure de fournir de l'énergie à nos clients", peut-on y lire.

Le régulateur bruxellois de l'énergie, Brugel, confirme que depuis le 1er mars, Aeco s'est vu refuser l'accès au réseau. En Wallonie, la procédure de retrait de l'autorisation de fourniture a apparemment été engagée.

En Flandre, Aeco est un tout petit fournisseur, avec environ 500 clients pour l'électricité et 100 pour le gaz. Le régulateur flamand de l'énergie, Vreg, a été informé de la fin des activités du fournisseur. Mais "aucune procédure n'est en cours chez nous", a précisé une porte-parole. Tant que l'entreprise dispose d'une licence de fourniture en Flandre, elle doit respecter ses obligations en tant que fournisseur, a encore tenu à souligner le régulateur flamand de l'énergie.

Sur le même sujet

Luminus dans le collimateur du Médiateur fédéral Energie

On n'est pas des pigeons

Conflit en Ukraine : va-t-on vers une crise énergétique majeure ?

Vidéo

Articles recommandés pour vous