Prix de l'énergie : Le gouvernement britannique organise des réunions d'urgence face à la flambée des prix

© Tous droits réservés

24 déc. 2021 à 09:55Temps de lecture1 min
Par Belga

Le gouvernement britannique organiserait des réunions "d'urgence" avec les géants énergétiques pour faire face à l'explosion des prix du gaz.

Le secrétaire d'État aux Affaires et à l'Énergie, Kwasi Kwarteng, rencontrera lundi les patrons des principaux fournisseurs du pays, selon The Times. Le quotidien affirme également que ces derniers plaident pour des réductions de taxes ainsi que pour l'assouplissement des écotaxes.

M. Kwarteng s'est déjà entretenu individuellement avec chacun d'entre eux.

La crainte d'une explosion des factures des ménages l'an prochain est de plus en plus vive depuis que la hausse des prix a provoqué la faillite de certains fournisseurs en septembre. Depuis lors, les prix du therm de gaz sont passés de 54 pennies à 4,5 livres.


►►► À lire aussi: Prix de l'énergie : face à la crise du gaz, le Royaume-Uni fait tourner ses centrales à charbon


Depuis 2019, les fournisseurs d'énergie au Royaume-Uni sont soumis à un plafonnement des prix, limitant le montant qu'ils peuvent demander aux consommateurs. Avec la hausse des prix, ils disent vendre à perte.

Le plafonnement est revu deux fois par an, sur base des prix de l'énergie et doit normalement être modifié en avril.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous