Info

Prix de l'énergie : le prix du gaz européen en hausse sur les marchés internationaux

© Getty

Par Belga
Le prix du gaz européen a de nouveau augmenté mardi malgré l'annonce d'un temps clément la semaine prochaine dans le nord du continent. Le flux de gaz russe passant par l'Ukraine est maintenu malgré la guerre, a confirmé Gazprom.

Le prix du gaz à la bourse gazière d'Amsterdam, référence pour les prix en Europe, a augmenté de 7% à 123 euros le mégawattheure. La semaine dernière, il avait atteint le montant record de 345 euros en raison des craintes liées à la guerre en Ukraine. L'Europe dépend à 40% du gaz russe.

Le groupe public russe Gazprom continue de transporter du gaz vers l'Europe via des gazoducs passant par l'Ukraine. Le gazoduc Yamal-Europe, qui relie la Russie à l'Allemagne en passant par la Biélorussie et la Pologne, ne fournira pas de gaz avant mercredi matin. Ce gazoduc représente environ 15% de tout le gaz russe vendu à l'Europe.

Énergies : nouveau train de mesures d aide - est-ce suffisant?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous