RTBFPasser au contenu
Rechercher

Politique

Prix de l’Energie, Codeco, meurtre du petit Dean au programme des questions orales à la Chambre

20 janv. 2022 à 14:17 - mise à jour 20 janv. 2022 à 16:33Temps de lecture1 min
Par Jean-François Noulet

Comme chaque jeudi, la séance de la Chambre étaitconsacrée aux questions orales. Les députés ont interpellé les ministres du gouvernement fédéral à propos de thèmes d’actualité.

Ce jeudi, plusieurs questions ont eu trait à la hausse des prix de l’énergie.  Le Premier ministre a exposé, comme il l'a déjà fait la semaine dernière, la stratégie du gouvernement en la matière. 

Il a aussi été aussi question du Comité de concertation prévu ce vendredi.  Pour Alexander De Croo, Omicron reste préoccupant et n'est pas à comparer avec une grippe d'automne

Une dizaine de questions sont aussi liées la mort du petit Dean et portent sur le droit pénal et la mise à disposition, le suivi des personnes condamnées et la récidive.  En réponse aux questions, le ministre de la Justice a plaidé pour l'introduction de la notion de "responsabilité amoindrie", qui permettrait de mettre à disposition de la Justice certains individus et de les soumettre à un accompagnent de durée variable, si nécessaire après qu'ils aient purgé leur peine de prison.

Sur le même sujet

Mort du petit Dean : Dave De Kock, principal suspect, nie avoir enlevé et assassiné le garçon de 4 ans

Justice

Face à la hausse des prix de l’énergie, que compte faire le gouvernement ? Alexander De Croo répond aux députés

Politique

Articles recommandés pour vous