Icône représentant un article video.

Prix de l'énergie

Prix de l’énergie : pour atteindre la sobriété énergétique, "il est important que l’on puisse valoriser les bons comportements"

L'invitée dans l'actu: Marie-Céline Godin

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 sept. 2022 à 11:21Temps de lecture8 min
Par Anthony Roberfroid, d'après une interview de Sophie Brems

C’est un rappel lancé par la présidente de la Commission européenne hier lors de son discours sur l’État de l’Union : il faut diminuer notre consommation d’énergie. "Réduire la demande durant les heures de pic de consommation permettra de faire durer les stocks plus longtemps et ça fera baisser les prix. C’est pourquoi nous mettons en avant des mesures de diminution de la consommation électrique pour les États membres" a rappelé Ursula Von der Leyen aux Européens, en les invitant à veiller à leur sobriété énergétique.

Mais comment inciter les gens à changer de comportement ? Marie-Céline Godin, coordinatrice formation en économie circulaire chez Éco-Conseil, était l’invitée de ce matin au micro de Sophie Brems sur La Première. Alors que la crise énergétique et la hausse des prix sont dans toutes les têtes, il est important selon l’experte de valoriser les bons comportements, d’expliquer l’utilité de ceux-ci et d’accompagner les citoyens dans ces changements.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous