RTBFPasser au contenu
Rechercher

Prix de l'énergie

Prix du carburant : les places proposées explosent sur BlaBlaCar

24 mars 2022 à 19:41Temps de lecture1 min
Par Belga

Les places proposées sur la plateforme de covoiturage Blablacar ont plus que triplé en un an en Europe à la faveur de l'envolée des prix du carburant incitant les automobilistes à partager leur voiture, a indiqué l'entreprise jeudi dans un communiqué.

BlaBlaCar a enregistré "un pic sans précédent en mars 2022" avec un total de "36 millions de sièges qui ont été proposés sur cette période", précise la plateforme.

La hausse atteint 227% entre mars 2021 et mars 2022  "en France, en Allemagne, en Espagne ou encore en Italie", assure l'entreprise de covoiturage.

Les conducteurs cherchent à partager les coûts

"Face à la hausse exceptionnelle des prix du carburant, les conducteurs cherchent à partager les coûts", explique BlaBlaCar pour qui "le seuil de 2 euros le litre a eu un vrai effet psychologique sur le Français". Le nombre de places proposées est ainsi monté en flèche à partir de janvier.

Dans l'Hexagone, le service BlaBlaCar Daily dédié au covoiturage du quotidien domicile-travail a gagné 500.000 nouveaux inscrits ces six derniers mois et atteint 2,5 millions de membres.

"Ce changement d'habitude répond également aux enjeux environnementaux de notre époque", a salué l'entreprise qui rappelle que le taux de remplissage moyen d'une voiture est de 1,9 personne seulement.

Sur le même sujet

Face à la flambée des prix du carburant, les compagnies aériennes européennes risquent d'augmenter leurs prix pour les vacances

Economie

L’accessibilité du covoiturage en Wallonie et à Bruxelles : mode d’emploi !

Le Beau Vélo de Ravel

Articles recommandés pour vous