Football

Prix Fifa "The Best" : Lewandowski, Messi et Salah finalistes, Putellas favorite chez les dames

Robert Lewandowski, Lionel Messi et Mohamed Salah.

© RTBF avec AFP

Robert Lewandowski, tenant du trophée, fait partie des trois finalistes du prix Fifa "The Best" du meilleur joueur de l’année 2021, aux côtés de Lionel Messi et Mohamed Salah, tandis qu’Alexia Putellas, victorieuse du Ballon d’Or, briguera le prix féminin, a annoncé la Fifa vendredi.

L’attaquant polonais du Bayern Munich, déçu après sa deuxième place derrière Messi au Ballon d’Or attribué fin novembre, a une chance de glaner un nouveau trophée individuel lors de la cérémonie prévue le 17 janvier à Zurich.

Il lui faudra cette fois séduire plus de votants que l’Argentin, vainqueur de la Copa America, et que l’Egyptien Mohamed Salah, dont le début de saison affole les compteurs à Liverpool.

L’Italien Jorginho, vainqueur de l’Euro, de la Ligue des champions et 3e du Ballon d’Or, n’est pas parvenu à intégrer le top 3, pas plus que Karim Benzema, 4e du Ballon d’Or.

Pour le prix féminin, le podium du Ballon d’Or est reconduit pour les finalistes du prix de la Fifa, avec les deux Barcelonaises Jennifer Hermoso et Alexia Putellas, accompagnées de l’Australienne de Chelsea, Sam Kerr.

L’une de ces trois joueuses succédera à l’Anglaise Lucy Bronze, victorieuse de la récompense pour l’année 2020.

Les lauréats sont sélectionnés par un jury international composé de sélectionneurs, capitaines, journalistes ainsi que des supporters et supportrices du monde entier en ligne. Le vote a été clos le 10 décembre 2021.

Sur le même sujet

C1 féminine : le clasico Barça-Real en passe de battre un record d’affluence

Sportives

Articles recommandés pour vous