Quel match ! Opposé à un coriace Beerschot, le Club de Bruges s’est fait très peur mais est finalement parvenu ) tenir pour s’imposer dans la douleur et glaner sa toute première victoire à domicile de la saison (3-2). Une rencontre, entre deux frères flandriens, qui nous aura tenus en haleine pendant 90 minutes de par ses buts, son scénario rocambolesque et quelques polémiques d’arbitrage.
D’arbitrage il n’en était pourtant pas encore question en tout début de match. Balanta, parfaitement trouvé par l’inévitable Vormer sur corner, canarde une tête somptueuse pour mettre Bruges sur du velours… dès la 1e minute de jeu.
Dos au mur, le Beerschot tente de réagir mais sans parvenir à se montrer saillant dans le dernier (voire l’avant-dernier geste). Mais la pression stérile imposée par les Anversois a malgré tout le don de repousser les Brugeois dans leur camp. Premier tournant de cette rencontre à la 28e : Ricca, emporté dans son élan fauche grossièrement Soumaré qui s’écroule de douleur. Rouge direct ? Non, l’arbitre préfère brandir un carton jaune, au grand dam des joueurs anversois. Pourtant, au vu des images, l'exclusion semblait justifiée. Que faisait le VAR ?
►►► À lire aussi : Pro League : Charleroi gaspille, perd deux points contre Zulte-Waregem et poursuit sa série sans victoire