Jupiler Pro League

Pro League : 69 jours plus tard, le Standard s’impose face à Eupen et renoue avec la victoire

Standard - Eupen : 20 novembre 2021 (1-0)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Plus de deux mois après son dernier succès en championnat, le Standard a renoué avec la victoire en s’imposant sur le plus petit des scores face à Eupen (1-0) ce samedi soir à Sclessin. Les Liégeois n’ont même pas eu besoin de marquer… puisque c’est le malheureux Emmanuel Agbadou qui a inscrit un autobut aberrant en toute fin de première période (45+3'). Grâce à cette première victoire sous Luka Elsner, le Standard remonte à la onzième place (20 points) alors que les Pandas restent sur un petit un sur quinze.

Merci Agbadou !

Le Standard ne perd pas de temps ! Dès les premières secondes, le latéral gauche français Niels Nkounkou se projette vers l’avant et déclenche une frappe bien captée par le portier adverse.

Cinq minutes plus tard, Stef Peeters, un temps cité au Standard, répond à Nkounkou d’un tir puissant. L’occasion pour Laurent Henkinet, titulaire le temps d’une soirée avec la blessure d’Arnaud Bodart, de s’étendre pour la première fois.

Alors que la rencontre tarde à réellement s’emballer, les supporters eupenois balancent des fumigènes sur la pelouse à plusieurs reprises. L’arbitre est alors obligé de renvoyer les deux équipes aux vestiaires pour une durée de dix minutes.

Cette courte interruption a le don de motiver les 22 acteurs qui remontent sur le terrain avec beaucoup d’envie. Nkounkou, encore lui, distille une excellente passe en profondeur pour Joao Klauss qui manque son face-à-face avec Abdul Nurudeen. Le Bréslien devra encore patienter avant de retrouver le chemin des filets, lui qui n’a plus marqué depuis le… 15 août dernier.

Le Standard pousse en fin de première période mais le portier eupenois se montre impérial. Ce dernier est néanmoins battu par… Emmanuel Agbadou, son propre défenseur, dans les arrêts de jeu. Sur un centre de Merveille Bokadi, Agbadou semble vouloir servir son gardien de la poitrine mais propulse malencontreusement le ballon dans ses filets (1-0, 45+3').

Libéré, Délivré !

Alors que les Pandas se créent la première occasion de la seconde période via Peeters, c’est le revenant Selim Amallah qui est tout proche de doubler le score. Seul le poteau empêche le Marocain de marquer. Dans la foulée, le malheureux Agbadou voit sa lourde frappe passer à côté du but d’Henkinet et quelques minutes plus tard, c’est au tour de Noë Dussenne de se montrer dangereux (1-0, 58').

Dans le dernier quart d’heure, Hugo Siquet réveille tout le stade en enroulant une belle frappe du pied droit, bien détournée par Nurudeen. Malgré une petite frayeur en fin de match, l’arbitre indiquant un penalty avant de revenir sur sa décision à l’aide du VAR, le Standard l’emporte 1-0 pour le plus grand plaisir de ses supporters. 

Loading...
Le Standard s’impose face à Eupen en Pro League
Arnaud Bodart
Le Standard espère remporter son premier match de championnat sous l’ère Elsener, ce samedi face à Eupen.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous