Jupiler Pro League

Pro League : Amendes pour Genk et OHL en raison du comportement de leurs fans

Genk écope d’une amende de 2.000 euros, en raison du comportement de ses fans, lors du match au Beerschot le 21 novembre 2021.

© Tous droits réservés

Le comité disciplinaire de l’Union belge de football (RBFA) a infligé lundi soir une amende de 2.000 euros au KRC Genk en raison du comportement de ses fans lors du match au Beerschot le 21 novembre.

Les supporters limbourgeois ont fait usage à plusieurs reprises de matériel pyrotechnique, feux de Bengale et fumigènes, lors de la défaite de leur équipe sur le terrain de la lanterne rouge (2-0).

Le club d’Oud-Heverelee Louvain va lui devoir s’acquitter d’une amende de 500 euros car les supporters louvanistes ont jeté des gobelets de bière en direction de la zone neutre après le troisième but inscrit par Seraing le 20 novembre (1-3).

En 1B, le Lierse a aussi été sanctionné d’une amende de 2.500 euros, dont 500 avec sursis, pour l’usage de matériel pyrotechnique à l’occasion de sa large défaite contre Westerlo le 20 novembre (1-5).

Le comité disciplinaire se penchera encore mardi après-midi sur sept dossiers relatifs au comportement de supporters. Le cas de la rencontre arrêtée entre le Standard et Charleroi doit être examiné le 21 décembre à 13h30.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous