Anderlecht enchaîne. Une semaine après sa nette victoire face à Seraing, les Mauves se sont imposés 1-2 au Cercle Bruges grâce à un doublé de leur nouvel attaquant Joshua Zirkzee. Avec cette victoire, Anderlecht remonte à la cinquième place du classement.
Sur la lancée de sa qualification pour les barrages de l’Europa Conference League et de sa victoire face à Seraing, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait au Cercle de Bruges, invaincu depuis le début de saison. Au coup d’envoi, Vincent Kompany décide de faire confiance au duo Zirkzee-Raman alors que Refealov est bien titulaire.
Dès l’entame de match, c’est la douche froide pour les Bruxellois. Au terme d’une action un peu confuse, Deman se retrouve dans le grand rectangle. Dos au but, l’attaquant brugeois se retourne bien avant de tromper Van Crombrugge alors que le chronomètre n’affichait même pas une minute de jeu. Raman réagit dans la foulée mais manque l’égalisation de peu.
Finalement, Anderlecht revient au score après une bonne dizaine de minutes. Sur le flanc gauche, l’infatigable Gomez trouve Zirkzee dans l’axe qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets de Didillon (12').
Dans cette première mi-temps très agréable, le Cercle ne se laisse pas faire mais la tête de Sampers n’est pas cadrée (23'). Deux minutes plus tard, Raman se retrouve seul face au gardien du Cercle mais celui-ci réalise un superbe arrêt pour garder les siens au contact.
C’était sans compter sans Joshua Zirkzee, en feu ce dimanche. L’attaquant néerlandais n’hésite pas à prendre sa chance de loin. Sa frappe est déviée par le dos de Velkovski et surprend Didillon (29').
Il ne se passe plus grand-chose avant la pause. Anderlecht mène donc 1-2 à la mi-temps grâce à un doublé de son nouvel attaquant.