Anderlecht

Pro League : Anderlecht renforce son staff en vue de la saison prochaine

Neerpede, centre d'entraînement d'Anderlecht.

© Belga

18 mai 2021 à 09:25Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Désormais empêtré dans une lutte pour la 3e place de Pro League avec l'Antwerp, Anderlecht pense cependant déjà à la saison prochaine. Les Mauves ont en effet annoncé ce mardi avoir prolongé quatre membres du staff et avoir engagé un coach britannique.

Selon un communiqué publié sur tous ses réseaux par le club, les Mauves prolongent ses specialistes de la performance Bram Geers (Lead Physical Coaching), Niels Mathieu (Lead Physiotherapy), Stephanie Scheirlynck (Nutrition) et l'entraîneur des gardiens Jelle Ten Rouwelaar.

Le nouvel arrivant se nomme, lui, Aaron Danks. Actif au sein de la Fédération anglaise, il avait auparavant officié en tant qu'entraîneur adjoint des U21 en équipe nationale anglaise ainsi que dans des clubs comme West Bromwich Albion et Birmingham City.

►►► À lire aussi : Anderlecht meilleur club formateur belge, le Standard deuxième

"Il est important que notre club puisse s'appuyer sur une structure sportive stable. Dans cette optique, le RSCA a investi la saison dernière dans des personnes qui sont souvent jeunes, passionnées et expertes dans leur domaine. Leur soif et leur volonté d'apprendre et de s'améliorer s'inscrivent parfaitement dans les plans ambitieux que nous avons développés. Bram, Niels, Stephanie et Jelle joueront donc un rôle important dans le développement et la professionnalisation du département sportif.

Avec l'arrivée d'Aaron, nous avons choisi une personne qui s'intègre parfaitement dans la manière dont nous voulons structurer la partie technicotactique de notre fonctionnement sportif. En compagnie de Craig Bellamy, Aaron apportera en effet le soutien nécessaire à Vincent" explique Peter Verbeke dans le communiqué. 

Loading...

Articles recommandés pour vous