RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Pro League : Anderlecht s’impose à Malines et conforte sa 4e place

23 janv. 2022 à 00:00 - mise à jour 23 janv. 2022 à 19:25Temps de lecture2 min
Par Christophe Delstanches

Anderlecht s’est logiquement imposé 0-1 à Malines, but de Zirkzee. Les Mauves ont eu plusieurs possibilités pour tuer le match, mais ils n’ont jamais réussi à marquer le but salvateur. De son côté, Malines, peu inspiré, n’a jamais véritablement posé de soucis aux hommes de Vincent Kompany. Une victoire qui permet à Anderlecht de conforter sa place dans le top 4.

Un seul tir cadré en première période… Le but de Zirkzee

Les Mauves, tenus en échec la semaine dernière face au Standard (1-1), ont soif de victoire et veulent continuer leur belle série d’invincibilité. La dernière défaite des hommes de Vincent Kompany date du 7 novembre dernier à l’Antwerp. Malines un peu dans le creux, n’a remporté que deux victoires lors de ses 6 derniers matches.

La première demi-occasion est anderlechtoise à la dixième minute. Raman se retrouve seul face à Thoelen mais il perd son duel contre le portier du Kavé.

Les échanges sont équilibrés, mais les occasions franches sont rares. A la 23e minute, Raman sert un caviar pour Zirkzee à l’entrée du grand rectangle. L’attaquant néerlandais ajuste Thoelen, qui dévie le cuir dans son propre goal, c’est 0-1.

A la 28e, un contact dans le grand rectangle entre Benito Raman et Thibaut Peyre envoie le Bruxellois au tapis. L’arbitre ne bronche pas, pour lui il n’y a pas penalty… Vincent Kompany furieux s’emballe et le coach anderlechtois se voit brandir un carton jaune.

Et c’est à peu près tout ce qu’il faut retenir de cette première période. Les statistiques le confirment, on n’a pas vu grand-chose… On a eu droit à un seul tir cadré lors des 45 premières minutes, à savoir le but de Zirkzee.

Les Mauves gèrent la seconde période

Ce sont les Mauves qui se créent la première possibilité du deuxième acte. Raman se retrouve une nouvelle fois devant Thoelen mais le gardien malinois empêche l’Anderlechtois de tirer. Le mauve le plus dangereux ce soir c’est Zirkzee. Le Néerlandais tire au point de penalty, mais Thoelen attentif, repousse brillamment cette frappe tendue.

Malines sort enfin de sa léthargie offensive à la 64e. Druijf, à peine monté au jeu, s’infiltre dans la surface mais son tir tendu termine juste à côté du poteau de Van Crombrugge.

A la 66e minute magnifique action anderlechtoise, ponctuée par un centre de Gomez pour Raman qui marque… mais son but est logiquement annulé pour un hors-jeu.

Les Mauves dominent, Magallan trouve la transversale malinoise, ensuite un bon coup franc de Gomez est repoussé des poings par Thoelen.

Anderlecht a le match en mains… Les Bruxellois ne veulent pas revivre le partage de la semaine dernière face au Standard… ils se créent des occasions, via Amuzu, puis Zirkzee mais Thoelen est toujours très attentif.

Anderlecht gère la fin de match et s’impose 0-1. Mercredi le Sporting recevra le Cercle de Bruges, avant de se déplacer dimanche prochain à l’Union, solide leader de la Pro League, qui compte 11 points d'avance sur les Anderlechtois. 

Loading...
Joshua Zirkzee a donné l’avance à Anderlecht à la 23e minute face à Malines.
Joshua Zirkzee a donné l’avance à Anderlecht à la 23e minute face à Malines. © Tous droits réservés
Anderlecht avait étrillé Malines lors du match aller (7-2).
Anderlecht avait étrillé Malines lors du match aller (7-2). © Tous droits réservés
Loading...

Sur le même sujet

Stéphane Breda dans Complètement Foot : "J'admire beaucoup Nainggolan mais je ne l'ai encore jamais vu arbitrer"

Football

Standard – Bruges et Malines – Anderlecht au programme de Complètement Foot

Football

Articles recommandés pour vous