Jupiler Pro League

Pro League : Avec une 3e victoire de suite, Carl Hoefkens a trouvé la formule avec le Club Bruges

Carl Hoefkens a-t-il trouvé la bonne formule avec le Club Bruges en enchaînant une 3e victoire de suite en championnat ?

© Tous droits réservés

27 août 2022 à 09:55Temps de lecture2 min
Par Pierre Lambert

Carl Hoefkens a-t-il trouvé la bonne formule avec le Club Bruges avec une 3e victoire de suite en championnat ? Le nouveau coach a en tout cas bien débuté son début de saison en Pro League avant les échéances en Ligue des Champions.

Avec un 13/18, mais surtout une troisième victoire de suite, Carl Hoefkens et le Club Bruges enchaîne et commence à monter en puissance en Pro League. Et avec le calendrier qui arrive, les Blauw en Zwart pourraient continuer d’engranger les trois points.

Pourtant, au sortir de la troisième journée de championnat, les questions fusaient autour de la capacité au coach et au Club à prester. Avec 23 joueurs utilisés depuis le début de saison et avec la période de mercato, Carl Hoefkens a eu du mal à trouver son équipe type.

Mais depuis la victoire face à OHL, le coach a aligné pour la troisième fois de suite le même onze de base avec à la clé la victoire. Et d’enchaîner la passe de trois, ce qui n’avait pas été réalisé très tôt la saison passée où il avait fallu attendre la 16e journée pour que Bruges remporte quatre victoires de suite avant de dérouler en PO.

La fin du mercato et le début en Ligue des Champions.

A moins de quinze jours de son entrée en lice dans les poules de la Ligue des Champions, Bruges monte donc en puissance. Le départ de Charles De Ketelaere a été bien digéré sur la scène belge et pour le moment Hans Vanaken et Noa Lang sont toujours présents en Venise du Nord.

Carl Hoefkens a aussi reçu des joueurs de premier plan, dont Ferran Jutgla qui a parfaitement réussi son intégration en Pro League et qui fait un bien fou à notre championnat. Avec six buts et deux assists en championnat, l’ancien du Barça pourrait être déterminant en Ligue des Champions.

Si le ciel s’éclaircit pour Hoefkens qui sera encore un peu tendu jusqu’à la fermeture du mercato qui termine pour les grands championnats le 1er septembre, il y a encore du travail.

Un chantier : la défense

Si cet enchaînement de victoires fait du bien au club, la défense est encore problématique. Bruges domine ses matches offensivement avec la possession de balle, 2,23 expected goals et 18 tirs en moyenne depuis le début de saison, mais le club a aussi encaissé sept buts en six rencontres.

Avec un secteur défensif qui a vu débarquer Dedryck Boyata, Carl Hoefkens va devoir travailler les automatismes et améliorer cette défense sous peine de se faire avoir en Champions League.

Ça tombe bien, Bruges pourra travailler ça le 2 septembre avec la réception du Cercle avant son début en Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen.

Sur le même sujet

Porté par un gamin de 19 ans, Bruges cueille Leverkusen et entame parfaitement sa campagne de Ligue des Champions !

Champions League - Foot

Le Club Bruges, l’Union, Anderlecht et La Gantoise connaissent leur calendrier européen

Champions League - Foot

Articles recommandés pour vous