A quatre journées de la fin du championnat, les récents résultats du FC Bruges tendent à penser que la lutte pour le titre n’est peut-être plus aussi définitivement terminée qu’il y a quelques semaines. Le Racing Genk, plus en forme que jamais, n’en attendait pas moins pour rester à l’affût.
Un point sur six, le Club ne s’attendait pas à un début de play-offs aussi compliqué. Face au Sporting d’Anderlecht (2-2), les Brugeois avaient déjà eu beaucoup de difficultés pour revenir au score. Contre Genk, le week-end dernier (3-0), les hommes de Philippe Clément n’ont tout simplement pas existé. Pour preuve, ils n’ont cadré qu’un seul tir en 90 minutes, une performance très loin des standards habituels brugeois. Les Blauw en Zwart sont-ils en train de craquer ? Pour Nordin Jbari, consultant RTBF, ce n’est pas le cas : "Bruges a eu, à un moment donné, un complexe de supériorité. Je ne pense pas que les Brugeois sont en train de craquer, ils sont juste un peu moins bien."
En février, l’équipe brugeoise a été lourdement touchée par le Covid. Les résultats s’en sont ressentis. Mais pas que… En temps normal, les attaquants brugeois bénéficient d'une liberté totale et l'efficacité offensive repose beaucoup sur leurs exploits individuels. Depuis cet épisode, le secteur offensif de Bruges est bien moins décisif. "Bien sûr, cela joue. Tous les joueurs qui sont touchés par le Covid-19 ont des séquelles. Lang, par exemple, est un peu moins décisif. Mais beaucoup d’équipes n’ont pas été épargnées, il n’y a pas que Bruges."
►►► À lire aussi : Toute l’actualité football