Jupiler Pro League

Pro League : Bruges joue avec le feu à Eupen mais s’en sort finalement sans se brûler

Eupen - FC Bruges : 20 février 2022 (1-3)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

20 févr. 2022 à 16:55Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le FC Bruges griffé Alfred Schreuder. Comme souvent depuis l’arrivée du technicien néerlandais sur le petit banc, les Brugeois n’ont pas forcément brillé mais ont assuré l’essentiel en grappillant trois points importants à Eupen (1-3).

Opposés à des Germanophones en cruelle panne de confiance et qui viennent de limoger leur entraîneur Stefan Krämer, les Blauw&Zwart n’ont dû leur salut qu’aux irrémédiables cadeaux que la défense eupénoise offre depuis quelques semaines.

Le premier, un cruel laxisme sur corner, a permis à Hans Vanaken de catapulter un puissant coup de casque dans les filets de Nurudeen après 8 petites minutes.

Le second, une relance suicidaire de l’habituel taulier Jordi Amat, a offert (sur un plateau) un but presque trop facile à un Charles De Ketelaere qui passait par là.

Deux buts et puis… quelques frayeurs

Sur du velours et peut-être trop confortablement assis sur leur matelas de deux buts d’avance, les Brugeois ont ensuite reculé, offrant des espaces inespérés aux Germanophones. Sans surprise et comme si c’était presque écrit d’avance, Smail Prevljak a relancé le suspense à l’heure de jeu.

S’en est ensuite suivi un long mais infructueux baroud d’honneur d’Eupen, qui s’est tantôt heurté à un bon Simon Mignolet ou a tantôt péché dans le dernier geste. Pour sanctionner des Germanophones qui ont laissé passer leur chance, le nouvel entrant, Sargis Adamyan, s’est chargé de planter le but du K.O pour offrir une victoire importante aux Brugeois.

Avec 54 points, Bruges repasse devant l’Antwerp (53) et revient à 9 unités de l’Union. Du côté d’Eupen, on joue dangereusement avec le feu puisqu’on pointe à la 15e place avec 27 points.

 

Bruges se fait inutilement peur à Eupen mais arrache les trois points
Bruges se fait inutilement peur à Eupen mais arrache les trois points Belga

Sur le même sujet

Pro League : Sans Vanzeir et Undav, l’Union partage face à Eupen

Jupiler Pro League

Pro League, CIES : Eupen, Standard, Charleroi et le Beerchot, les équipes qui font le plus tourner leur noyau cette saison

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous